L’ASBL liégeoise “La Cyclerie”, qui fabrique des cadres de vélos, a besoin de vous !

Les porteurs du projet recherchent un atelier permettant de réunir sur un seul site l’ensemble des étapes de la production.

Huflå (bouvreuil en wallon), c’est un cadre de vélo 100 % made in Liège. Enfin presque. En effet, l’ASBL “La Cyclerie”, à l’origine de ce projet, et la coopérative “Les biens communaux”, lancent une levée de fonds pour acquérir une ancienne manufacture de tabacs, devenue entrepôt du service de propreté de la Ville de Liège et, aujourd’hui, désaffectée.

Lors d’une vente publique, qui aura lieu le 26 avril prochain, la Ville mettra en vente ce bâtiment “qui correspond en tout point au cahier des charges du projet, de par ses caractéristiques techniques (surface, hauteur sous plafond, accès, etc.) mais aussi de par sa localisation. En effet, La Cyclerie est ancrée dans le quartier d’Outremeuse depuis 2016, où elle anime une communauté de passionnés du vélo. L’équipe souhaite donc conserver cet ancrage”, indique l’ASBL.

Pour espérer emporter la vente, l’ASBL, en tandem avec la coopérative “Biens communaux”, lance une levée de fonds avec comme objectif de rassembler, au minimum, 150 000 euros sous la forme de parts de coopérateurs pour le 25 avril au plus tard.

Il ne s’agit donc pas d’un appel aux dons mais bien d’une proposition de placement dans une coopérative pour permettre à cette dernière d’acquérir le bâtiment, de le rafraîchir (nouvelle toiture, nouvelle installation électrique, etc.) et de le mettre à la disposition de “La Cyclerie”. L’ASBL souhaite, avec ce bâtiment, réunir sur un seul site l’ensemble des étapes de la production des cadres de vélos 100 % liégeois.

Toutes les informations quant à la levée de fonds sont disponibles ici.



You can enable/disable content protection from Theme Options and customize this message too.