La ruche des Bayards

Localisée au cœur du quartier saint-Léonard, rue des Bayards, la ruche des Bayards est une ancienne usine d’armurerie (devenue ensuite garage automobile) que nous transformons en un lieu de travail associatif, grâce à un investissement total de plus d’un million d’euros (dont 800.000 euros de travaux). La première phase du projet, achevée, a consisté à réaliser un vaste atelier de 450 m2, sur trois niveaux reliés par un monte-charge (sous-sol, rez et 1er étage), où ont pris place une partie des activités liégeoises de l’asbl ProVélo : mécanique vélo, location longue durée et formation.

La phase 2 du projet, actuellement en cours de chantier, vise à créer une dizaine d’alvéoles de bureau rassemblées autour d’un grand espace commun, sur une double hauteur, aux 2e et 3e étages du bâtiment.

Et, au vu de l’intérêt suscité par le projet, nous planchons actuellement sur une phase 3, au cours de laquelle nous espérons parvenir à faire naître une brasserie de quartier.

Nous travaillons aussi, en collaboration avec la coopérative Cooperlic, sur le projet d’installer sur les toitures du bâtiment une importante installation photovoltaïque.

Photos de l’atelier vélo (phase 1)

Photos : Nicolas Bomal.

Voyez aussi...



You can enable/disable content protection from Theme Options and customize this message too.